Presse : Château de Falloux : « sur la bonne voie »

Travaux de taille de pierre - Chateau de Falloux

« Nous sommes sur la bonne voie »

Les propriétaires du château de Falloux, au Bourg-d’lré, ont organisé une petite fête avec les entreprises qui· sont intervenues sur l’édifice. L’occasion de faire le point sur le chantier avec David O’Neil.

Depuis combien de temps ont commencé les travaux et qu’est-ce qui a été réalisé?

David O’Neil : • Nous avons travaillé à la rénovation depuis plus d’un an maintenant. L’urgence a été d’arrêter l’intrusion d’eau. Nous avons donc du remplacer les toitures, gouttières et les fenêtres, ainsi que réparer la maçonnerie. Plus de 70 % des pierres de tuffeau ont été complète­ment changées et chaque pierre a été réparée et nettoyée. Nous avons également travaillé soigneusement à l’intérieur en remplaçant toute l’électricité, le chauffage et la plom­berie dans le château. Bientôt, nous allons travailler pour redonner vie à toutes les boiseries intérieures, ainsi que reprendre les murs en plâtre et la peinture. Nous sommes en train de remplacer toutes les salles de bains et de créer une nouvelle cuisine. Les travaux dans les jardins ont déjà commencé et nous avons travaillé avec un spécialiste pour améliorer la santé du Parc.

Combien d’entreprises et d’em­ployés ont été impliqués ?

Nous avons déjà employé plus de 20 entreprises, représentant près de 100 employés sur place. Il y en aura plus à l’avenir.

S’agit-il d’entreprises locales et quelles sont-elles ?

Sont intervenus : Bonnel, Denis Moreau, Menuiserie Cadeau, Hervé thermique, Philippe Lemonnier, Bezlé, A L’orée du bois, Baudouin, Me­nuiserie Rimbert, Chaurand Peinture, Mainfroid, Aviréenne, Concept art, et décoration, BMS, BMB Br.asselet Frank,.Michel Denis, Fabrice Hubert, Anjou Carrelage, Antiquité brocante, Secula Laurent, Marbres debout, Pigeon Granulats Loire Anjou, Rose­raie Ducher, Côté Cadre.

Êtes-vous satisfait de leur travail et des relations que vous avez eu avec eux?

Nous étions vraiment préoccupés par le développement de relations franches avec les entreprises locales, car notre effort ne consiste pas seulement à redonner au châ­teau et aux jardins leur splendeur d’origine. Nous voulons également contribuer à promouvoir l’économie locale de cette belle région. Toutes les entreprises et les artisans avec lesquels nous avons travaillé ont fourni un excellent service et un travail magnifique, avec dévouement et professionnalisme.

Quel travail reste-t-il à faire et quelles sont les prochaines étapes? […]

suite de l’article à lire ici

Source Courrier de l’Ouest, Joël AUDOUIN
redac.segre@courrier-ouest.com

Une réflexion au sujet de « Presse : Château de Falloux : « sur la bonne voie » »

Les commentaires sont fermés.