Rachat de l’entreprise Lithias

etude sur chapiteau corinthien

Logo Lithias

Fondé en 2010 par Ghislain Moret de Rocheprise, Lithias conçoit et sculpte des objets sur-mesure en pierre naturelle : œuvres d’art, ornementations façade et jardin, objets design, installations muséographiques, mobiliers en pierre, vasques et éléments de salle de bain…

Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise Bonnel complète son savoir-faire dans la pierre naturelle et son offre pour les monuments historiques. Ce rapprochement permettra à Lithias de bénéficier des compétences Bonnel sur le travail de la pierre tout en faisant partie d’un groupe solide financièrement.

Taille de pierre numérique

Détail statue

« L’acquisition de Lithias vient conforter notre volonté de diversification stratégique vers le luxe et le haut-de-gamme en création. En effet, la technologie Lithias permet de répondre aux souhaits de cette clientèle exigeante, d’abord par une modélisation 3D fidèle aux dessins de l’architecte ou du designer, puis de les réaliser avec la précision numérique d’un robot et la pertinence de la main du sculpteur, dans la pierre ou le marbre. » Renaud Bonnel, dirigeant de l’entreprise Bonnel

« Je suis enthousiaste et fier que ce rapprochement ait pu se concrétiser. Au sein de l’entreprise Bonnel, Lithias a désormais les moyens de ses ambitions, tout en préservant l’état d’esprit tourné vers l’innovation et le savoir-faire d’exception. L’entreprise Bonnel vient de signer un important consortium de Recherche et Développement autour de la thématique de la construction éco-responsable en pierre naturelle isolée. Nous partageons de nombreux points de vue sur la place de l’innovation au service du patrimoine de demain» Ghislain Moret de Rocheprise, fondateur de Lithias.

 

La presse en parle :

bati-journal.com

tracesecritesnews.fr

courrierdelouest.fr

la demeure historique